PWD pour Prélude WordPress Dashboard est un outils qui va vous permettre de surveiller les mises à jour de tout vos sites WordPress.

Si, tout comme moi, vous avez de multiples sites sous WordPress, le plus difficile reste de garder ces sites à jour histoire de ne pas subir une attaque et de vous faire pirater l’un de vos sites.
Mais lorsqu’il faut, en plus de la version de WordPress, regarder l’ensemble des extensions installées, ça devient très vite un calvaire.

J’ai donc réalisé une extension “Prélude Version” ainsi qu’un dashboard associé à cette extension.
Vous avez une vue globale de vos sites, savez quelle extension est la plus utilisée, quelles extensions ne sont pas à jour, etc.

Vue globale des blogs

Vue globale des blogs

La dernière version du dashboard est plus rapide. Je teste mes 25 sites en 2 à 3 secondes seulement (contre une quinzaine dans la version précédente) grâce à une recherche des mises à jour de façon asynchrone.
L’installation du dashboard est très simple puisqu’il n’y a pas de base de données. Tout est géré dans des fichier XML directement dans le dossier d’installation.

L’extension comme le dashboard sont gratuits et disponible directement dans WordPress pour l’extension et sur GitHub pour le dashboard.

Share This