Le « lorem Ipsum » est un texte latin utilisé par les graphistes (entre autre) pour remplir des zones de texte dans leurs maquettes en attendant d’avoir le texte final.
L’intérêt est de visualiser rapidement ce que donnera la réalisation finale, sans avoir à attendre les textes définitifs. Un autre intérêt, et non des moindres, est d’avoir un texte n’ayant pas une signification trop importante. Imaginez une maquette présentée au client avec des textes politiques !

Il y a quelques années, j’ai mis en place le site faux-texte.com qui permet justement de générer ce lorem ipsum, mais pas seulement. Aujourd’hui, cet outil a bien évolué et est devenu la référence en terme de lorem ipsum.

En effet, les besoins des maquettistes ne se limitent pas à remplir des zones de textes donnant l’impression d’un texte réel. Parfois, le texte doit-être dans une autre langue, ou dans un autre format. Aussi, mon Lorem Ipsum permet de générer des textes latins, mais aussi en français, en anglais, russe, chinois, arabe, corse, breton ou picard (le fameux Ch’ti). Il est possible de choisir la tailles des paragraphes (pour la version latine uniquement), le nombre de paragraphes, ou encore de choisir un nombre de mots ou même des listes. De passer le texte en majuscules ou en minuscules, et même de convertir en texte HTML (avec les balises <p> ou <li>pour les listes).
Pour le russe, chinois, arabe, corse, breton et picard, le texte de base est la Déclaration Universelle des Droits de l’homme.

Faux texte en arabe

Faux texte en arabe

Et pour s’amuser, vous pourrez aussi générer un texte façon Jean-Claude Van Damme, ou encore façon biblique, façon belle-mère, des chansons de Patrick Sébastien ou même la fameuse langue de bois de nos politiciens. Enfin, vous avez la possibilité de faire un mélange avec votre propre texte.

Voilà un outil pratique, facile à utiliser et entièrement gratuit. Profitez-en !

Site officiel : www.faux-texte.com

 

Share This