Pas simple d’avoir des cartes de visite originales aujourd’hui.

Je ne distribue pas forcément beaucoup de cartes en général, mais j’aime bien que mes cartes restent visibles et pas au fond d’un tiroir.

Alors je fais de mon mieux pour les rendre un peu plus sympathiques.

Mes toutes dernières cartes sont personnalisées : chaque carte est unique. Ainsi, mon interlocuteur choisi sa carte et, je l’espère, se l’approprie déjà un peu. Et depuis que j’ai ce genre de cartes, elles ne restent pas longtemps dans ma poche.

Voilà comment j’ai procédé, vous pouvez en faire autant, mais il est préférable de rechercher quelque chose qui vous ressemble et qui n’est pas une simple copie.

Je suis parti de simples cartes que j’avais fais faire à un moment où j’en avais marre d’avoir trop d’informations sur mes cartes. Je ne voulais pas (peut-être à tort) me mettre en avant et faire valoir mes connaissances. Alors j’ai épuré. Résultat : des cartes vides, sans même une indication sur mon métier. Je suppose que lorsque quelqu’un tombe par hasard sur ma carte, il ne sait même pas pourquoi il l’a et doit la jeter aussitôt.

Carte de visite de base

Carte de visite de base

Puis j’ai ajouté un petit sticker sur le côté. C’est amusant, pas très sérieux et, finalement, ça me ressemble bien. Pourquoi le cacher ? Je ne suis pas du genre sérieux qui se prend la tête. J’aime la fantaisie. Cela ne m’empêche pas de faire un travail sérieusement, cela va sans dire.

Stickers

Stickers

Je m’étais arrêté là, mais on m’a fait remarqué, à juste titre, qu’il n’était indiqué nul part ma fonction. J’ai donc rajouté des étiquettes que j’ai découpé à l’aide d’un emporte-pièce puis, j’ai fixé ces étiquettes à l’aide d’un œillet.

Emporte-pièce

Emporte-pièce

Planche découpée

Planche découpée

Les outils pour œillets

Les outils pour œillets

Le résultat est plutôt sympa, la carte reste sobre comme j’aime, avec une touche de fantaisie. C’est un peu du scrapbooking. Ça ne prend pas trop de temps si on est bien organisé. Quoiqu’il en soit, je distribue rarement plus d’une dizaine de cartes de visite en même temps, donc je les réalise au fur et à mesure.

Cartes finales

Cartes finales

La prochaine fois que l’on se voit, n’hésitez pas à me demander une carte 😉

Share This