Beer Game : un petit jeu très addictif

Beer Game : un petit jeu très addictif

Pour se reposer un peu des jeux compliqués et stratégiques que j’ai l’habitude de réaliser, voilà un petit jeu qui devrait plaire aux passionnés de bières et même aux autres.

Le principe est simple : fabriquer des bières et les vendre.

Beer Game : écran de jeu

Beer Game : écran de jeu

Pour cela, vous êtes armé de votre souris et vous cliquez, cliquez, cliquez… Enfin à un moment, vous pourrez vous acheter des employés qui cliqueront pour vous. Des vendeurs qui vendront et même, luxe suprême, des recruteurs de vendeurs.

Il ne vous restera alors plus qu’à faire grandir votre royaume en espérant un jour aller vous installer sur la lune, rien que ça !

Côté technique, rien d’extraordinaire. Une sauvegarde est réalisée toutes les 10 secondes. Vous pouvez donc fermer votre navigateur n’importe quand et revenir sur le jeu un autre jour sans rien perdre. Une sauvegarde plus « complexe » est proposée pour pouvoir jouer sur un autre poste.
Le jeu fonctionne aussi sur mobile et le menu devient plus gros histoire de ne pas mettre le doigt n’importe où. Pour le moment, vu qu’il s’agit d’une site et non d’une application, le fait de cliquer plein de fois sur l’écran fera un zoom. Prochaine étape : la création d’une application.

Beer Game est disponible gratuitement sur tout bon navigateur.

Compétences

,

Posté le

8 avril 2014

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This