Première application Android, il s’agit du portage de mon petit jeu « BeerGame » que vous pouvez trouver sur le web ou sur Facebook.

Pour le développement, j’ai utilisé Apache Cordova.
Pourquoi avoir utilisé Cordova ? Je suis avant tout développeur Php / JavaScript et je connais très bien le développement front-end. La prise en main de Cordova est du coup relativement simple. Il faut tout de même s’adapter aux contraintes d’Android et de ses différentes versions. L’optimisation est réellement nécessaire et il ne faut pas se croire tout permis, loin de là !

BeerGame sur Android

BeerGame sur Android

Le but était vraiment de me faire la main pour bien appréhender le développement mobile. J’ai donc repris le moteur de BeerGame, je l’ai adapté sans modifier le gameplay du jeu. Après plusieurs versions qui ne fonctionnaient pas parfaitement sur des versions anciennes d’Android (il faut avoir des terminaux à disposition…), une version complète et fonctionnelle a été validée sur le Google Play Store.

Si cette version trouve son public, il est fort probable qu’une nouvelle monture de BeerGame voit le jour. Avec plus de fonctionnalités, un gameplay entièrement revu et, cette fois-ci, un business modèle (parce que oui, pour le moment, BeerGame est entièrement gratuit et sans publicité).

BeerGame sur Google Play Store.

Share This