Avoir des jeux web, c’est bien. Savoir s’ils fonctionnent ou pas, c’est encore mieux.

Et c’est justement le but de ce nouveau projet : Games KPI

Obtenir de jolies courbes, des indicateurs sur les joueurs, la monétisation et l’espérance de vie d’un jeu. Voilà ce que propose Games KPI.

Ce projet est en phase de test sur mes jeux. Et pour l’instant, il correspond bien à ce que j’en attendait : des indicateurs utiles et pas superflus, informations en temps réel, rapide, à un prix très réduit.

Je vais donc l’ouvrir en mode test à ceux qui souhaiteraient le tester et découvrir le monde fascinant des KPIs (Key Performance Indicator).

Je l’ouvre donc à tout projet de jeux web, même si votre projet ne dispose pas beaucoup de joueurs. Il est préférable que votre jeu dispose d’un système de monétisation puisqu’une grande partie des indicateurs sont dédiés à la monétisation.

Ce projet sera, par la suite, monétisé. C’est en effet, un serveur conséquent qu’il faut pour maintenir la quantité d’informations nécessaire aux différents KPIs. Et le coût n’est pas négligeable.
Par contre, je n’ai pas encore décidé comment il sera monétisé. j’attends les retours des tests.
Très certainement que je tiendrais compte du nombre de joueurs d’un jeu (ce qui change considérablement la charge serveur). Peut-être qu’un partenariat avec d’autres sites permettrait de rendre cet outil gratuit… Affaire à suivre 😉

En attendant, si vous souhaitez participer au tests, contactez-moi.

Games KPI - Statistiques pour jeux web

Games KPI – Statistiques pour jeux web

Share This