Méditation et vide

Il existe plein de façon de méditer. J’ai longtemps apprécié la pêche à la ligne car j’aimais regarder le bouchon bouger au rythme de l’eau (sur un étang, ça ne bouge pas beaucoup) et attendre. Mes pensées passaient. Je les laissai passer.

C’est un peu ça la méditation : laisser ses pensées passer sans en tenir compte. C’est un peu de cela.

Bref.

4 Zen : un jeu en ligne

4 Zen : un jeu en ligne

Il m’arrive souvent de trouver des trèfles à quatre feuilles. Allez savoir pourquoi ?! Je ne suis pas pour autant chanceux. Toujours est-il que j’en trouve souvent. Et lorsque j’en cherche, je me retrouve un peu dans le même état que si je pêchais : je ne pense plus à rien, je laisse mes pensées aller et venir et je cherche. Je focalise mes yeux sur ce que je cherche, pas mes pensées.

Et je me suis dit qu’il était temps de faire de cette pratique un jeu. Oui, j’ai parfois des idées bizarres qui passent quand je cherche des trèfles à quatre feuilles.

C’est ainsi qu’est né 4 Zen, un jeu où il faut chercher le trèfle à quatre feuilles.

25 tableaux, 1 seul trèfle à chaque fois. Vous avez 3 coups pour le trouver, sinon il change de position. Vous n’êtes pas limité dans le temps. Vous n’avez rien à perdre, si ce n’est un peu de temps. Mais ce temps, profitez-en pour oublier un moment vos ennuis, vos tracas. Laissez vos pensées passer, ne les retenez pas et ne les jugez pas. Cherchez le trèfle et c’est tout.

Et profitez-en pour vous amusez !

Technique

Sinon, question technique, ce jeu dispose d’un système de sauvegarde qui ne demande rien à l’utilisateur. Une url est crée à la demande de l’utilisateur : c’est sa sauvegarde. S’il le souhaite, l’utilisateur peu mettre un mot de passe pour éviter qu’un petit malin vienne finir sa partie en essayant les urls une par une (mais bon…).
Le joueur peux également indiquer son pseudo : il sera alors dans le classement.

L’image principale est réalisée en canvas. Donc, ce jeu ne fonctionne pas sur IE8 et inférieur. C’est un choix. Je ne voulais pas le faire en DOM afin de ne pas tenter les tricheurs. C’est aussi un choix.

Site officiel : http://4zen.fr

Share This